| devinez c'est quoi ca qui a dans le four | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eno QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Nombre de messages : 17400 Age : 43 Localisation : Saint-Mandé-94- Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire... Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Ven 17 Aoû - 20:11 | |
| | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
Nombre de messages : 4088 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Dim 19 Aoû - 14:24 | |
| Dis Afonso, j'ai des questions sérieuse sur ta recette pcq je voudrais essayer d'en faire dans la semaine. Alors question n°1: ta purée, c'est de la purée toute simple ou tu mets du lait, de la crème du beurre ou autres dedans? question n°2: le fromage blanc, tu prends du battu style du Jockey ou Fjord ou plutôt de la faisselle comme Rians Question n°3: quelle épaisseur de préparation tu mets dedans ( épais comme une quiche dans un moule à tarte ou un moule à génoise plein ou à 3/4?) Question n°4: tu mets sur une pâte brisée ou pâte à foncer ou autre? Question n°5: quelle température pour le four? D'avance, merci! | |
|
| |
afonso QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Nombre de messages : 11105 Age : 64 Localisation : chef-boutonne 79110 Humeur : la gamelle lé une super fille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Dim 19 Aoû - 14:30 | |
| - Yayoo a écrit:
- Dis Afonso, j'ai des questions sérieuse sur ta recette pcq je voudrais essayer d'en faire dans la semaine.
Alors question n°1: ta purée, c'est de la purée toute simple ou tu mets du lait, de la crème du beurre ou autres dedans? question n°2: le fromage blanc, tu prends du battu style du Jockey ou Fjord ou plutôt de la faisselle comme Rians Question n°3: quelle épaisseur de préparation tu mets dedans ( épais comme une quiche dans un moule à tarte ou un moule à génoise plein ou à 3/4?) Question n°4: tu mets sur une pâte brisée ou pâte à foncer ou autre? Question n°5: quelle température pour le four? D'avance, merci! bon promis je réponds ,mais pas de suite c'est dimanche tu pense bien la journée n'est pas fini ,mais rians ,jocké et machin mes couilles ca ti touche pas | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
Nombre de messages : 4088 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 13:08 | |
| Bon, maintenant qu'on n'est plus dimanche le Jour du Seigneur, est ce que tu pourrais avoir la grande bonté de répondre à mes p'tites questions s'il te plait. Je demande rien d'autre que ça en lot de consolation pour toutes les bonnes réponses que je t'apportes.... | |
|
| |
Nombre de messages : 11105 Age : 64 Localisation : chef-boutonne 79110 Humeur : la gamelle lé une super fille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 13:22 | |
| réponce aux questions: 1)en fait tu fait de la purée comme pour toi ,mais de la vraie quand même 2)c'est du caillé de chévre ;de la faisselle si tu préfére mais de chévre 3)un moule a génoise remplie au 3/4 l'appareil est épais comme de la génoise 4)pâte brisée,pâte a foncer au choix 5)230° four étein 50 voir 60mnn et plus suivant la taille
c'est la même chose que je mets dans les cakes aux chévres avec une rondelle de fromage de chévre desus
me remerci pas pour toi je ferai ,je ferai.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 18:39 | |
| Bon, je vais pouvoir faire la recette. Je viens d'aller acheter un rouleau de pâte Herta, de la purée Mousseline en sachet, du fromage blanc battu 1er prix, de la farine Francine et ya plus qu'à.... | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 18:42 | |
| Bon, j'déconne. J'ai fait ma pâte brisée et je vais l'étaler avec une bouteille de vin vide vu que j'ai pas de rouleau à tarte. Je suis en train de faire cuire ma purée avec les patates épluchées avec amour. Le fromage blanc au chèvre, j'ai pu trouver que de la faisselle au chèvre Rians. On verra bien ce que ça fait.... Et pui si c'est pas cramé ni trop moche, je vous montrerai (là, j'ai un vieux four de ménagère et je peine à maîtriser....) | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 18:45 | |
| - Yayoo a écrit:
- Bon, j'déconne.
J'ai fait ma pâte brisée et je vais l'étaler avec une bouteille de vin vide vu que j'ai pas de rouleau à tarte. Je suis en train de faire cuire ma purée avec les patates épluchées avec amour. Le fromage blanc au chèvre, j'ai pu trouver que de la faisselle au chèvre Rians. On verra bien ce que ça fait.... Et pui si c'est pas cramé ni trop moche, je vous montrerai (là, j'ai un vieux four de ménagère et je peine à maîtriser....) ho tu m'a fait peur | |
|
| |
Nombre de messages : 17400 Age : 43 Localisation : Saint-Mandé-94- Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire... Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 19:05 | |
| Bon alors déjà la preuve que c'est de la vraie purée [img] [/img] | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 19:07 | |
| Et ensuite, l'explication de pourquoi je voulais bien du matos à Sieur Afonso vu comme ici je me fais chier avec du vieux matos [img] [/img] | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
auxdelicesduvalromey QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Nombre de messages : 15181 Age : 62 Localisation : Artemare 01 Humeur : sexe biere drogue et rock'n roll Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 19:38 | |
| | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 19:41 | |
| Et voilà le rouleau à pâtisserie (je pense que du coup, ça excuse l'irrégularité de l'épaisseur de la pâte...) [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 20:56 | |
| | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Lun 20 Aoû - 21:47 | |
| Alors Afonso Vi, c'est cuit et mangé. Et il faut effectivement du liquide pour faire couler pcq je trouve que ça donne soif ta recette (venant de toi, j'aurai du m'en douter) Alors oui, c'est bon. Mais si j'en refais, je mettrai moins de sucre voire pas de sucre du tout. Une photo à la sortie du four: [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Mar 21 Aoû - 6:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Mar 21 Aoû - 10:40 | |
| | |
|
| |
Yayoo ARRETES DE CRANER
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Mar 21 Aoû - 10:52 | |
| - Citation :
- super nickel krom, j'arriverais a faire quelque chose de toi
Si les petits cochons ne me mangent pas avant? C'est ça la fin de l'expression, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four Mar 21 Aoû - 10:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinez c'est quoi ca qui a dans le four | |
| |
|
| |
| devinez c'est quoi ca qui a dans le four | |
|