Bonjour,
Je suis le vilain petit canard qui vient parfois vous embêter tôt le matin pour vous parler de bactéries et autres bêtes répugnantes. Cela fait maintenant 13 ans que je passe mes matinées dans les boulangeries de la région parisienne, milieu que j'ai découvert puisque je suis fromager de formation. J'essaye de trouver des solutions au quotidien pour aider les artisans des métiers de bouche à appliquer la réglementation, tout en conservant leur savoir faire. Comme je dis souvent à mes clients: "ce qui me motive à me lever le matin, c'est que mon gamin de 4 ans puisse encore manger de la vraie crème pâtissière dans 20 ans",en résumé la loi ne vous interdit pas ou plus de faire certains produits comme je l'entend souvent, à condition de trouver certaines solutions.
Je me suis permis de vous laisser ce lien, car cette étude a été réalisée chez des boulangers-pâtissiers, pour des boulangeries-pâtisseries, et si vous prenez le temps de la lire, elle vous apportera peut-être des solutions, dans tous les cas, je l'ai réalisée pour vôtre profession.
ps: si vous avez des questions dans le domaine qui me concerne je me ferais un plaisir de vous répondre, dans la mesure de mes compétences.