FORUM BOULANGERIE-PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site d'entraide entre artisans et amateurs boulanger / pâtissier
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis nouvelle

Aller en bas 
+6
auxdelicesduvalromey
Yayoo
bidi
DAUVIER
Eno
afonso
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:05

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire ici en cherchant des infos sur internet et je suis tomber sur ce forum qui a l'air très sympas.

Je m'apelle Cindy et j'ai 20ans.

Mon compagnon et moi avons en projet d'ouvrir une boulangerie, nous en avons visité une près de chez nous qui se situe en campagne donc seule dans le bourg. Mon ami est boulanger patissier depui 5ans plus 3ans d'aprentissage, moi je n'ai pas d'experience dans ce domaine j'ai fait des études dans le social, mais biensur j'aime le contact avec les gens.

Je recherche des infos sur les demarches a faire avant de contacté les banques pour un pret. Donc si vous pouvez m'aider je prend les conseils avec plaisir.

Le chiffre d'affaire de cet boulangerie est de 170 000euros

Merci à ceux qui ont pris le temp de lire
Revenir en haut Aller en bas
afonso
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
afonso


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 63
Localisation : chef-boutonne 79110
Humeur : la gamelle lé une super fille
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:21

Bonjour, je suis nouvelle 903270 bien sur vous avez fé le bon choix Bonjour, je suis nouvelle 399559
Revenir en haut Aller en bas
Eno
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Eno


Féminin
Nombre de messages : 17400
Age : 42
Localisation : Saint-Mandé-94-
Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire...
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:36

:bien: Vous avez déjà trouvé la boulangerie pour dire el chiffre d'affaire exact?
Et quel renseignements veux tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://boulangerie.exprimetoi.net
DAUVIER
ACCRO
ACCRO
DAUVIER


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 55
Localisation : meschers sur gironde
Humeur : tennis,peche en mer,la vrai tina arena
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:41

Bonjour, je suis nouvelle 903270 ici tu vas trouver pleins de gens competents qui vont te guider dans tes demarches et te prendre seulement 5% DE ROYALTIES ,alors soit gentille avec nous et provisionne donc 5% en plus Bonjour, je suis nouvelle Lol moi je suis le roi du montage financier comme tu peux le constater ,sur la structure juridique aussi,et la je rigole plus Bonjour, je suis nouvelle 810126
Revenir en haut Aller en bas
bidi
JE NE CAUSE PAS, J'EXPLIQUE
JE NE CAUSE PAS, J'EXPLIQUE
bidi


Masculin
Nombre de messages : 9386
Age : 52
Localisation : 89
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:15

Bonjour, je suis nouvelle 903270 alors ma cherie les ecoute pas surtout eux ecoute que moi et le Mr que tout le monde appel chef il et en bleu pour info c aux delice de chez pas koi mais c mon copain de dix ans alors ecoute le c un bon le petit malgre son age avancé un mon copain chef
Revenir en haut Aller en bas
Yayoo
ARRETES DE CRANER
ARRETES DE CRANER
Yayoo


Féminin
Nombre de messages : 4088
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 5:46

Bonjour, je suis nouvelle 903270
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pain-et-chocolat.fr
auxdelicesduvalromey
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
auxdelicesduvalromey


Masculin
Nombre de messages : 15181
Age : 61
Localisation : Artemare 01
Humeur : sexe biere drogue et rock'n roll
Date d'inscription : 29/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:21

Bonjour, je suis nouvelle 903270 la motarde du /76

@dauvier - dutronc : c'est quoi cette signature ????
@bidi : c'est comme ca que tu parle d'un copain de dix ans !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je suis nouvelle 764226 Bonjour, je suis nouvelle 764226 tu sait ce qu'il te dit le vieux Bonjour, je suis nouvelle 764226 Bonjour, je suis nouvelle 764226
@ la motarde pose nous les questions qui te passe par la tete dans discutions serieuses car comme tu le voit c'a dérape vite ............
Revenir en haut Aller en bas
DAUVIER
ACCRO
ACCRO
DAUVIER


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 55
Localisation : meschers sur gironde
Humeur : tennis,peche en mer,la vrai tina arena
Date d'inscription : 12/12/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:31

c'est pas de ma faute Bonjour, je suis nouvelle 164612 Bonjour, je suis nouvelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
sky
POT DE COLLE DU FORUM
POT DE COLLE DU FORUM
sky


Masculin
Nombre de messages : 5120
Age : 54
Localisation : moselle
Humeur : pas trop le temps en ce moment
Date d'inscription : 10/06/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:36

:bien: c'est bien que tu ai fait des etudes dans le social.... ça va te rendre service avec certains clients
Revenir en haut Aller en bas
marko21
PEUT PLUS RIEN FAIRE POUR TOI
PEUT PLUS RIEN FAIRE POUR TOI
marko21


Masculin
Nombre de messages : 2454
Age : 57
Localisation : entre Langres et Dijon
Humeur : calme mais enervé
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:43

motarrdedu76 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire ici en cherchant des infos sur internet et je suis tomber sur ce forum qui a l'air très sympas.

Je m'apelle Cindy et j'ai 20ans.

Mon compagnon et moi avons en projet d'ouvrir une boulangerie, nous en avons visité une près de chez nous qui se situe en campagne donc seule dans le bourg. Mon ami est boulanger patissier depui 5ans plus 3ans d'aprentissage, moi je n'ai pas d'experience dans ce domaine j'ai fait des études dans le social, mais biensur j'aime le contact avec les gens.

Je recherche des infos sur les demarches a faire avant de contacté les banques pour un pret. Donc si vous pouvez m'aider je prend les conseils avec plaisir.

Le chiffre d'affaire de cet boulangerie est de 170 000euros

Merci à ceux qui ont pris le temp de lire

deja change de petit ami optes pour un gars de la quarantaine celibataire sans enfant a charge avec une vingtaine d'annees d'experiences .. super sympa .. pas trop mal .. stable ... dipplomate .. dans le vent ... bien conservé ... qui boit pas qui fume pas.. enfin un mec comme moi
Revenir en haut Aller en bas
afonso
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
afonso


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 63
Localisation : chef-boutonne 79110
Humeur : la gamelle lé une super fille
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:52

bon ben vé faire des galettes poires chocolat ca part bien ca Bonjour, je suis nouvelle 399559

l'année prochaine j'achete une machine a faire les galettes on peu faire des pizzas avec aussi Bonjour, je suis nouvelle 596257 Bonjour, je suis nouvelle 954991


tien tien en parlant du fc metz la c'est vrais qui ont gagnés Bonjour, je suis nouvelle 375339
Revenir en haut Aller en bas
Pif-52
POT DE COLLE DU FORUM
POT DE COLLE DU FORUM
Pif-52


Masculin
Nombre de messages : 7384
Age : 65
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 31/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:40

Bonjour, je suis nouvelle 903270



vais aller faire la tambouille Bonjour, je suis nouvelle 306625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:04

Je suis étonné mais ravis par le nombre de réponse!! je vous en remercie

Donc pour repondre a Eno oui nous sommes déja sur un fond de commerce qui a le chiffre d'affaire a 170 000euros nous l'avons visité mardi et nous avons été surpris car nous pension que le matériel serai assez vieux alors que c'est le contraire!

Dauvier euh je pense que sa va pas être possible lol

Pour Marko désolés je ne suis pas attiré par les personne beaucoup plus agée que moi lol, et je suis très bien avec mon chéri!!!

En faite ce qui me fai peur dans le faite d'ouvrir une boulangeri c'est plus le cotés gestion ( nous aurons a un boulanger et une personne qui fera livraison) tous ce qui concerne l'argent, les charges de la boulangerie....
Et surtout la actuellement c ou se renseigner en premier car le fond nous plait mais je pense qu'il faut pas contacte les banques tout de suite. Car si on s'amene a la banque sans rien sa va pas le faire lol, donc kel document enfin dossier apporté.
Revenir en haut Aller en bas
rachou
ARRETES DE CRANER
ARRETES DE CRANER
rachou


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 56
Localisation : Pas loin de chez Chef ! Chouette !!
Humeur : C'est quand même plus joli que leur gros B jaune non ?
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:20

demande au vendeur il te mettra en contact avec un meunier, puis notaire ou avocat ça peut être utile Bonjour, je suis nouvelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eno
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Eno


Féminin
Nombre de messages : 17400
Age : 42
Localisation : Saint-Mandé-94-
Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire...
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:01

oui biens ur, avocat, prendre un avocat a sois, c'est trés important , lui te diras les démarches a suivre , trouver le meunier...
Par contre 170 000 avec livraison et deux personnes employés, ça me parait beaucoup, le slivraisons représentent quoi en CA?
Revenir en haut Aller en bas
https://boulangerie.exprimetoi.net
auxdelicesduvalromey
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
auxdelicesduvalromey


Masculin
Nombre de messages : 15181
Age : 61
Localisation : Artemare 01
Humeur : sexe biere drogue et rock'n roll
Date d'inscription : 29/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:13

180 000 = 1 employé ..............................ceux qui vendent en ont deux car ils ont plus de credit surement , mais vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un seul employé pour demarer et le prix de ventes =
CA - livraison : 80% .......
les livraisons du jour au lendemain vous pouvez les perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:29

Pour l'avocat ce que l'on voulais faire car la personne qui vend le fond voulais passé par un marchand de bien mais comme mon ami le connai un peu il accepte que l'on face sa entre nous avec un avocat.

Le chiffre d'affaire des livraisons je ne le connai pas mais il dois pas etre si enorme que sa car ils nous ont dit qu'il l'avait diminué petit à petit car il préferai que la personne des livraisons soit au magasin. Si nous achetons ce fond on essayera de faire pas mal de livraison.

Mon ami sera en patisserie, l'employé en boulangerie, une autre employé livraisons( elle n'est en contrat de 39h) et moi au magasins avec de l'aide de temp en temp pour le week end le matin. Les vendeur nous on dit la semaine une seule personne en magasin c bien mais le week end c tres juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eno
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Eno


Féminin
Nombre de messages : 17400
Age : 42
Localisation : Saint-Mandé-94-
Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire...
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:12

a 170 000 Euros le week end tu te dépéches et tu est toute seule, c'est du bidon ça !!!
L'enmployé livraison, j'ai pas bien compris elle est au 35 h00 ou moins ? combien elle fait d'heure exactement.
CErtains t'en aprlerons surement mieux que moi pour ceux qui ont uen affaire a 170 000 Euros mais pour moila vendeuse livraison suivant le nombre d'heure qu'elle fait est en trop... Si c'est deux heures de livraison par jour, ton mari peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://boulangerie.exprimetoi.net
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:21

Ceux qui y sontr actuellement elle est toute seul et le week end sa mere viens l'aider d'après ce qu'il nous on dit c'est surtout le dimanche matin qu'il nous fera une personne en plus. Je précise que c'est en campagne dans un petit bourg ou le fond se situe.

Les livraisons elle fait 30H la semaine apparament et le week end mon copin compte les faire si au magasin sa va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eno
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Eno


Féminin
Nombre de messages : 17400
Age : 42
Localisation : Saint-Mandé-94-
Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire...
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:20

30 h00 sur 6 jours ça fait 5h00 de livraison par jour, faut en avoir de la livraison a faire pour rentabiliser 5h00 de travail.
Enfin comme je te dis moi ej ne fait ni livraison ni 170 000 Euros mais il m parait qu'il y a une personne en trop dans cette affaire pour le CA.
Deux ouvriers pour comparaisons, c'est ce que j'avais sur mon ancienne affaire qui faisait 300 000 Euros de CA.
Aprés une chose peut etre a voir, c'est just ela partie livraison, est elle vraiment rentable?
Dés fois il vaut mieux retirer les livriasons que de perde de l'argent.
Calcule le salaire de ta vendeuse dans le mois+ les charges qui vont avec . Multiplie ça par douze mois , ça te donenra ce qu'elle te coute juste pour les livraisons.
Maintenant demande aux proprios le CA exacte des livraisons et compare.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulangerie.exprimetoi.net
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:09

Bonjour, pareil, on fait 140 000 sans livraison à deux. Généralement les livraisons on dit que ca coute plus cher que de rien faire...
CA des anciens entre 127 000 et 108 000 selon les années. Ils avaient une vendeuse en congé parental, une apprentie vendeuse et un patissier. Soit beaucoup trop de salariés. Elle m'a fortement conseillée de prendre une vendeuse pour le WE car elle avait son apprentie mais quand elle n'etait pas la elle prenait une au black. Le dimanche pareil une vendeuse absolument. Résultat je fais tout toute seule et j'aide mon homme en patisserie et on fait plus de chiffre qu'eux.
A voir selon votre apport et selon la répartition de ce qu'il y a a faire (pains viennoiserie patisserie) mais je recommande fortement de démarrer seul et au pire de prendre un apprenti plus tard...
A+

edit: comme chef prix de d'achat c'est: le CA - les livraisons, à hauteur de 80%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:31

bah les personne qui y sont actuellement on pas l'air de mal vivre leur affaire avec les deux salarié apres on verra si c'est de trop pour licencié mais au debut on aura pas le choix de gardé l'ouvrier
Revenir en haut Aller en bas
Eno
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
Eno


Féminin
Nombre de messages : 17400
Age : 42
Localisation : Saint-Mandé-94-
Humeur : la méchanceté gratuite m'a toujours fait fuire...
Date d'inscription : 26/05/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:33

Quand tu prends une affaire, le liceciement est payé par l'isica.
Et ceux qui étaient là avant, ils ont ptetre finis leurs crédits et sont plus a l'aise??
enfin nous on est plusiseurs a te parler avec expérience donc aprés tu en fais ce que tu veux, mais c'est sur que si tu viens avec tes certitudes on sert pas a grand chose.
Mais sache que sur une affaire a 170 000 tu n'as pas le temps de voire six mois si ça va ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulangerie.exprimetoi.net
marko21
PEUT PLUS RIEN FAIRE POUR TOI
PEUT PLUS RIEN FAIRE POUR TOI
marko21


Masculin
Nombre de messages : 2454
Age : 57
Localisation : entre Langres et Dijon
Humeur : calme mais enervé
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:08

pour tout ceux qui suivent ce post je propose de l'aspirine gratuitement attention la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:19

je te propose de calculer ton seuil de rentabilité

http://pagesperso-orange.fr/ar.ba/rentabil.htm

ca te permet de savoir quel CA tu dois faire (mois ou an comme tu veux moi j'ai fait par mois) pour payer toutes tes charges c'est a dire loyer, credit, rsi, forfait banque, comptableetc tout ce dont tu dois payer meme si rien rentre en caisse... et j'y incluerais les salaires puisque tu vas garder les salariés ca fait des sous a sortir chaque mois (attention pas les matieres premieres)
Une fois cela calculé tu prends le perpetuel mensuel/annuel de tes vendeurs.
Et tu compares à savoir si tu pourras rembourser tout en faisant le meme CA qu'eux...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» coucou je suis nouvelle
» nouvelle nouvelle
» nouvelle
» nouvelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE-PATISSERIE :: Gestion du forum :: Présentez-vous!-
Sauter vers: