FORUM BOULANGERIE-PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site d'entraide entre artisans et amateurs boulanger / pâtissier
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nova2112
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:44

Bonjour,


Etant actuellement a l etranger, j ai comme projet d ouvrir une boulangerie la ou je me trouve en amerique.
Je n ai pas de grande connaissances dans le metier de boulanger, mais souhaiterai etre le createur de ce projet, la personne qui investi.

le pays et la ville ou je me trouve est en pleins boum economique.
U¨ne franchise est sur place est ayant un chiffre d affaire enorme ainsi qu une chaine de boulangerie avec un tres bon chiffre d affaire egalement.

L etude de marcher est faite . C est simple!, leurs pains est pourrie!!!. Ils proposent du pain avec la meme farine et mode de cuisson du pays. Et quand je dis pourrie c est que je trouve intolerable de proposer du pain " francais" dans un pays auquel pour eux la cuisine francaise est excellent .

Merci de bien vouloir m aider sur ce projet qui me tiens a coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Yayoo
ARRETES DE CRANER
ARRETES DE CRANER
Yayoo


Féminin
Nombre de messages : 4088
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:54

Bonjour et Bienvenue!

Je ne pourrai pas t'aider sur grand chose concernant une création d'entreprise aux Usa.
Par contre, ce que je sais, c'est qu'effectivement ils mettent la cuisine française sur un pied d'estale, que contre toute attente, en dehors des fast-food et autres restos bon marché, on y mange très bien pour moins cher qu'en France. Mais concernant le pain, si je me souviens bien, un de leur problème (pour les Français travaillant là-bas), c'est la farine de panification en elle-même. Vu que tu ne l'importes pas de France, ceux qui bossent là-bas ne trouve pas de farine de panification correcte (de la même manière que tu peines à trouver beaucoup de produits de pâtisserie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pain-et-chocolat.fr
auxdelicesduvalromey
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
auxdelicesduvalromey


Masculin
Nombre de messages : 15181
Age : 61
Localisation : Artemare 01
Humeur : sexe biere drogue et rock'n roll
Date d'inscription : 29/05/2007

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:44

:bien:

oui le probleme ..................INSOLUBLE est la farine .................. ils n'ont que de la farine de force donc bon pour les pain de mie et bun's
Revenir en haut Aller en bas
rachou
ARRETES DE CRANER
ARRETES DE CRANER
rachou


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 56
Localisation : Pas loin de chez Chef ! Chouette !!
Humeur : C'est quand même plus joli que leur gros B jaune non ?
Date d'inscription : 10/01/2008

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:28

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" 903270
Personnellement, je pense que pour que cela puisse avoir une chance de fonctionner, il faut s'installer dans une grande ville, où il y a de nombreux touristes de passage de préférence. Ne pas trop compter sur les autochtones pour consommer du pain français.
Revenir en haut Aller en bas
nova2112
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:09

Merci pour votre accueil bien sympathique :merci:




Yayou: tu dis que c'est la farine de panification en elle-même.. Peux tu dévelloper?.

auxdelicesduvalromey: Tu parle de de la farine INSOLUBLE.?

J'ai vraiement besoin de vos aides.

Je me pose beaucoup de questions sur la farine.

Si j'achete chez mon fournisseur du pays de la farine de blé type 55 et 45 qu'elle serait la réel différence avec la farine francaise.?

MErci de vos réponses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
auxdelicesduvalromey
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
auxdelicesduvalromey


Masculin
Nombre de messages : 15181
Age : 61
Localisation : Artemare 01
Humeur : sexe biere drogue et rock'n roll
Date d'inscription : 29/05/2007

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:35

ce n'est pas la farine qui est insoluble mais le fait de trouver de la farine panifiable ............
ils n'ont que de la farine de force faite pour faire des pains de mie ou des bun's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nova2112
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:40

Exact!!!



MAis comment je peux faire alors..
A tu une idée..
Se faire importer de la farine?.
Revenir en haut Aller en bas
Yayoo
ARRETES DE CRANER
ARRETES DE CRANER
Yayoo


Féminin
Nombre de messages : 4088
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2007

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:48

nova2112 a écrit:
Exact!!!



MAis comment je peux faire alors..
A tu une idée..
Se faire importer de la farine?.
Hors de prix: tu exploses ton cout matières premières et tu ne peux pas répercuter sur le client....
Pas vraiment de solution, c'est ce qu'on te disait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pain-et-chocolat.fr
auxdelicesduvalromey
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
QUAND TU DORS JE SUIS ENCORE LA
auxdelicesduvalromey


Masculin
Nombre de messages : 15181
Age : 61
Localisation : Artemare 01
Humeur : sexe biere drogue et rock'n roll
Date d'inscription : 29/05/2007

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:01

si des chaines francaises installés a l'etranger font avec les MP du cru c'est bien qu'il y a une raison .................... et le prix bien sur en est le plus convaincant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nova2112
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:27

C est bien ce que je pensai.

J'ai une petite idée!!..

Un boulanger d'un pays voisin à une boulangerie francaise et du pain comme en france!.

Solliciter son fournisseur serait peut etre une idée?. Tout en sachant que le moyen de transport serait par voir terestre!, par contre le temps de trajet est de plus de 20 heures de de route..

Quand pensait vous.?
Revenir en haut Aller en bas
nova2112
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2012

Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:31

auxdelicesduvalromey

Tu as raison bien sur!!, mais mon idée justement serait de proposer du pain francais avec de la matiere premiere francaise, en tout cas le meme savoir faire donc un gout casi identique de nos boulangerie... C est çà l'idée!... Mais voilà le probleme se pose niveau transport...



Merci a tous .. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"   Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d une boulangerie a l étranger URGENT!!!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création
» Urgent, Renseignement formation en patisserie
» reprise boulangerie
» Recherche boulangerie patisserie 37,86
» une boulangerie de st quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE-PATISSERIE :: Gestion du forum :: Présentez-vous!-
Sauter vers: