Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un jeune homme de 22 ans qui va débuter une formation en pâtisserie après avoir eu le bac, un bts tourisme et une année de droit!
Vous allez me dire que mon parcours scolaire est poussé pour quelqu'un qui veut devenir pâtissier mais c'est ainsi, j'aime les études!
J'ai voulu pousser mon niveau scolaire le plus possible avant de commencer des études de pâtisserie pour ne pas avoir de regrets. Aujourd'hui il est temps pour moi de me lancer dans la pâtisserie. Mon rêve serait de pouvoir travailler à l'étranger en tant que pâtissier français (dans un hôtel par exemple). J'ai un bon niveau d'anglais, de bonnes bases en allemand et je rêve de faire le tour du monde grâce à mon futur métier!
Je suis à la recherche d'un pâtissier pour pouvoir intégrer un CFA (c'est presque trouvé, j'ai un rendez vous avec un très bon pâtissier mardi!) mais je me pose quelques questions. Peut être saurez-vous m'aider vous qui êtes dans la profession:
Pour commencer, côté chômage qu'en est-il en France? La pâtisserie souffre-t-elle beaucoup de la "crise"? Ou il y a encore du travail?
Pensez-vous qu'au vu de mon niveau d'études j'aurai la possibilité de trouver du travail à l'étranger facilement ou est-ce utopique?
Enfin, après le CAP est-ce utilie que je passe un bac pro? sachant que j'ai déjà un bac?
merci à ceux qui pourront m'éclairer et bonne journée à tous!
Max