site d'entraide entre artisans et amateurs boulanger / pâtissier
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une boulangerie au bout du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulvi
NOUVEAU
NOUVEAU


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 13/10/2017

MessageSujet: Une boulangerie au bout du monde   Ven 13 Oct - 14:18




       
Boulangerie Pâtisserie des Habous de Ouarzazate
    (Boulangerie Pâtisserie - Glacier Restaurant Traiteur)
Située au centre de la  ville sur la  place piétonne  Al Mouahidine où se trouvent  de nombreuses boutiques bien achalandées, la Boulangerie a été créée en 1974 et a fonctionné  en tant que boulangerie artisanale jusqu’en 1994, date à laquelle les fils du boulanger fondateur prennent  la relève et introduisent la pâtisserie marocaine et internationale.

Transformée en S.A.R.L en  2000,  la boulangerie artisanal devient ste .BPHO sarl et acquis un local de 600 m²  adjacent en vue d’une part, d’agrandir son point de vente et d’autre part, créer un salon de thé, et un restaurant  Cette extension lui a permis  de mettre en valeur ses  produits et son savoir faire en matière de service. Depuis, son gérant a poursuivi ses efforts en matière d’investissements qui ont consisté en l’acquisition d’équipements et la création d’un second point de vente de 74 m² situé sur un axe principal à proximité d’hôtels et de restaurants mentionnés dans les guides touristiques du routard. La BPHO a pu donc développer ses activités et diversifier ses produits. C’est ainsi qu’elle fabrique une vaste gamme de pains spéciaux, pâtisseries, viennoiseries fraîches, gâteaux marocains, pizzas, glaces de maison…).

Sa clientèle potentielle au cours des trois dernières années est constituée d’hôtels, de restaurants, de casernes militaires, de cantines scolaires, d’entreprises de catering et surtout de consommateurs particuliers  marocains et étrangers. Cette dernière catégorie de clients représente 81% du chiffre d’affaires total réalisé par la BPHO. Elle a connu, au cours des trois dernières années, une hausse de ces ventes et un capital humain homogène qualifié et de différentes cultures…en effectif global de quarante personnes…  

Information :
Adresse : Place Al Mouahidine, N° 05 Immeuble Habous Centre Ville – Ouarzazate 45000 Maroc / Téléphone : 212 524 882 699
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une boulangerie au bout du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE-PATISSERIE :: Côté professionnel :: Les boutiques-
Sauter vers: